L’intégration et le bon vivre ensemble

Promouvoir « Le vivre ensemble »

Loin d’une quelconque aliénation, encore moins une déshumanisation de soi dans le pays d’accueil, c’est plutôt un moyen, tel un processus à pouvoir s’intégrer, à cohabiter ensemble dans le respect de l’un et de l’autre, en étant au clair d’avec les règles établies par les autorités pour une cohésion harmonieuse.

Les causes de l’arrivée des étrangers en Suisse dans le cadre d’une demande d’asile sont multiples et différentes d’un individu à un autre. Il faut parfois de la résilience pour aller de l’avant, et aussi avoir la volonté de s’impliquer davantage dans le monde professionnel, en passant par l’apprentissage de la langue selon ton canton d’habitation, l’apprentissage et diverses formations existantes.

L’intégration n’est qu’une option et l’immigration, une étape dans un processus complexe, long et parfois inachevé. Il ne peut y avoir d’intégration réussie que, si en amont il y a un travail pédagogique, d’information et de sensibilisation à l’endroit des populations de Bex et environs  dans son ensemble.

C’est au regard de cela, que l’association Ebène Suisse en partenariat avec le BCI, la commune de Bex, initient depuis 3 ans, le projet PALABRE qui constitue un ensemble d’activités sociales et des ateliers thématiques pour créer un jalon entre les communautés étrangères et populations autochtones.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour élargir nos actions dans un climat d’amitié et du bon vivre ensemble.

Infos :

ebenesuisse2@gmail.com

076 204 03 84

Nous contactez

Envoyez un message

2 + 11 =

Adresse

Besoin de parler ou de nous rencontrez ?

Voici nos coordonnées

Route de Gryon
27 Bex 1880

0762040384

ebenesuisse2@gmail.com

DutchEnglishFrenchItalianPortugueseSpanishSwedish