Informer, sensibiliser les jeunes

INFORMER, SENSIBILISER LES JEUNES

La Paix, ce n’est pas un vain mot, mais plutôt un comportement, un état d’esprit, une culture qui devrait être enseignée aux enfants depuis le bas âge comme un programme civique.

Cet outil leur permet de développer les valeurs et des compétences afin de mieux comprendre l’importance d’une cohésion sociale et de prévenir la violence éducative, la violence entre élèves, ainsi que les risques de radicalisation.

Cet apprentissage va faire grandir les élèves, renforcer l’estime, la valorisation de tous les élèves, favoriser leur réussite scolaire.

Notre association, au travers de son programme « Dis-moi tout » met l’accent sur l’importance d’une telle culture à la paix, en permettant aux familles étrangères et autochtones de se fréquenter, partager un thé, café ou manger de mets, et apprendre d’avantage sur la culture de chacun.

Cette jeunesse doit vivre et accepter les différences, tisser la cohésion sociale et la paix en classe, et dans la vie de tous les jours.

Les parents aussi ont la responsabilité de s’engager dans ce processus afin d’insuffler aux enfants, l’énergie vitale que constitue la paix, un gage de stabilité et de résolution des conflits inutiles.

Nous contacter

Envoyez un message

12 + 5 =

Adresse

Besoin de parler ou de nous rencontrer ?

Voici nos coordonnées

Route de Gryon
27 Bex 1880

0762040384

ebenesuisse2@gmail.com

DutchEnglishFrenchItalianPortugueseSpanishSwedish